Translate the Blog

Adatara-Yama

Adatara-Yama


Description :                                                                         

- Type de Relief : Groupe de Stratovolcans.
- Dynamisme éruptif : Strombolien.
- Contexte Tectonique : Subduction de la plaque pacifique sous la plaque Eurasie.

Le vaste massif d’Adatarayama est situé à L’Est du volcan Bandai, à environ 15 km au SW de la ville de Fukushima. Il se compose d'un groupe de stratovolcans andésitiques et de dômes de lave qui se dressent au-dessus des terrains d’âge tertiaires au sud et butes au nord d’Azumayama. La formation s'est déroulé en trois étapes principales qui ont commencé il ya environ 550000, 350000, à 200000 ans. 

La pointe la plus élevée du complexe est à 1728 m de haut, Minowasan, un stratovolcan en forme de dôme au nord de Tetsuzan, un stratovolcan actif. Numanotaira, le sommet du cratère actif, est entouré par des sources chaudes et fumerolles et est coupé par la rivière Iogawa (de la rivière de soufre) à l'ouest. Soixante-deux travailleurs d'une mine de soufre dans le cratère du sommet ont été tués lors d'une éruption en 1900. Les éruptions historiques ont été éclaté a partir du cratère Numonotaira de 1,2 km de large et 350 m de profondeur .

- Éruptions Historiques :


- Photos + :



- Le vaste massif d’Adatara, vu ici à partir de l'ouest, est composé d'un groupe de stratovolcans couverts par des dômes de lave. La zone sans végétation sur la crête du sommet gauche est un large cratère circulaire d’1 km qui est tronqué par la rivière Iwo-gawa (rivière de soufre) à l'ouest. Le cratère a été une source d'exploitation du soufre. Photo Lee Siebert, 1988 (Smithsonian Institution).





- Les cascades enchaînés dans la vallée de l'Est de Tetsu-zan. photo Source du Blog livin ginaizu.












- Tetsu-yama (Iron Mountain) vers le nord à partir d'Adatarasan . photo Source du Blog livinginaizu.













- Funamyojin-yama avec ces 1667m de haut est sur le bord sud du cratère. photo Source du Blog livinginaizu.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire