Translate the Blog

Hiuchi-gatake

Hiuchi-gatake


Description :                                                                         

- Type de Relief : stratovolcan.
- Dynamisme éruptif : Eruptions Cendreuses de type Plinien.
- Contexte Tectonique : Subduction de la plaque pacifique sous la plaque Eurasie.

Hiuchi-gatake, un volcan qui se trouve dans le parc national de Nikko et qui a éclaté il ya environ 17000-160000 ans, produisant ainsi 8 km3 de téphras et de dépôt de coulée pyroclastique. Deux dômes de lave à l'extrémité sud du sommet du stratovolcan Hiuchigatake donnent le lacOzenuma, une destination de randonnée populaire dans le parc national. 

Le sud des deux dômes, Akanagure, a produit une série de flux de lave visqueuse il ya environ 3500 ans qui s’étendent sur les flancs sud et ouest du volcan. Le dôme du nord, Miike, était la source d'une couche de tephra corrélée avec un rapport d'activité historique en 1544 (Hayakawa, 1994b).

- Eruption Historique : 


- Photos + :





- Mont Hiuchigatake est la plus haute montagne dans la région de Tohoku, avec 2356 m de haut et est l'un des 100 montagnes les plus célèbres au Japan. Minamiaizu et Hinoemata dans la préfecture de Fukushima, au Japon. Photo du http:// japanhike. wordpress. com/2008 / 05/11/mt-hiuchi/






- le Parc national Oze-numa , le plus grand bassin a marais  de l'île de Honshu, a été enregistré en vertu de la Convention de Ramsar à partir de 2005. Oze se trouve sur plus de trois préfectures, Fukushima, Niigata et Gunma. Oze se composent de 2 zones, grand marais "Ozegahara", et le lac de montagne "Ozenuma", entouré de montagnes que Mt.Hiuchigatake, Mt.Shihutsu et d'autres. Photo du http: //mountainstreamer.blog spot.com/




- Hiuchi-gatake s'élève sur le lac Oze-numa, une destination de randonnée populaire dans le parc national de Nikko, dans cette vue aérienne depuis le SE. Deux dômes de lave à l'extrémité sud du sommet du stratovolcan Hiuchi ont été actifs au cours de l'Holocène. De la lave visqueuse produite par le dôme nord s’est écoulé il ya environ 3500 ans, et le dôme du sud était la source d'une éruption explosive en 1544 AD. photo par Shun Nakano, 1996 (base de données japonaise des volcans quaternaires, RIODB, http: //riodb02.ibase. aist.go.jp/strata/VOL_JP/EN/index.htm et Geol Surv Japon, AIST, http://www.gsj.jp/).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire