Translate the Blog

Niigat-Yake-Yama

Niigat-Yake-Yama


Description :                                                                         

- Type de Relief : Complexe de dômes de lave andésitique-dacitique.
- Dynamisme éruptif : péléen à Coulée pyroclastiques et dômes de lave.
- Contexte Tectonique : Subduction de la plaque pacifique sous la plaque Eurasie.

Niigata-Yakeyama, l'un des plusieurs volcans japonais nommé Yakeyama ("Burning Mountain"), est un très jeune dôme de lave andésitique-dacitique dont là préfecture de Niigata est dans le centre de Honshu, près de la mer du Japon. 

Le petit volcan culmine à 2400 m et a été construit sur une montagne d'âge tertiaire il ya 3100 ans et avec hauteur de 2000 m. Trois grandes éruptions magmatiques ont eu lieu dans le temps historique, la production de flux et les surtensions pyroclastiques et des coulées de lave qui ont voyagé principalement dans la vallée de la rivière Hayakawa au nord et nord-ouest. Les premières de ces éruptions ont eu lieu il ya environ 1000 ans (en 887 et éventuellement 989 CE) et produit le flux pyroclastique Hayakawa, qui a parcouru environ 20 km pour atteindre la mer du Japon, et la coulée de lave massif de Mae-yama, qui a parcouru environ 6,5 km dans la vallée de la rivière Hayakawa. 

Le sommet du dôme de lave mis en place lors de l'éruption de 1361, et la dernière éruption magmatique a eu lieu en 1773 CE. L’Activité éruptive depuis 1773 a été marqué par des explosions phréatiques relativement mineures et de plusieurs fissures et des cratères d'explosion qui coupent le sommet et sur les flancs du dôme.

- Éruptions Historiques :






- Photos + :

- La Vapeur s'élève du sommet de Niigata-Yake-yama, le 3 Août 1974, peu de temps après une brève éruption explosive le 28 Juillet. L'éruption a tué trois grimpeurs et produit des retombées de cendres qui ont causé beaucoup de dommages aux cultures. Niigata-Yake-yama est un jeune dôme de lave andésitique près de la mer du Japon. Plusieurs cratères et fissures explosives se sont formés lors des éruptions historiques qui remontent au 9ème siècle. Photo de l'Agence météorologique du Japon, 1974.



- Niigata-Yake-yama, le pic à sommet plat au centre de la photo. Le dôme de lave andésitique, vu depuis le nord, est situé dans la préfecture de Niigata, près de la mer du Japon. Yake-yama est un volcan très jeune qui a été construit il ya 3000-3500 ans. Photo par Yukio Hayakawa, 1990 (Université de Gunma).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire