Translate the Blog

Gunung Salak

Gunung Salak


Description :                                                                         
- Type de Relief : Stratovolcan.
- Dynamisme éruptif : Phréatomagmatique.
- Contexte Tectonique : Subduction de la plaque Indo-australienne sous la plaque Eurasie.

Salak volcan a été construit au NE d’une chaîne volcanique érodée. Des cônes formé sur le flanc sud-ouest et au pied nord du volcan. Deux grands cratères marquent le sommet du Gunung Salak. Au NE du volcan, un cratère disséqué se situe dans la partie la plus occidental du cratère, qui a été la source d'un dépôt de débris d'avalanche qui s’étend sur 10 km au ONO du sommet. 

Les éruptions historiques de Gunung Salak ont ​​été marquées par des explosions phréatiques de cratères dans une zone solfatarique situé à 1400 m du flanc ouest. Salak a été le site d'une vaste exploration géothermique.

- Éruptions Historiques :


- Photos + :

- Le stratovolcan Perbakti profondément érodée (au centre) s’élève au-dessus des forêts à son nord, bordé par les volcans de Gunung Endut (à gauche) et Gunung Salak (droite). Gunung Perbakti et Gunung Endut font partie du complexe volcanique Perbatkti-Gagak. La crête du sommet de Perbakti est allongée dans une direction NO-SE et Gunung Endut s’élève à 1 474 m au-dessus de la partie SO du col de Perbakti. Les explosions phréatiques se sont produites pendant le temps historique dans le complexe Perbakti-Gagak, qui est un site d'activité géothermique intense. Photo source Anonyme, 1989.




- Une vue aérienne pris depuis l’ouest, montre le profil des sommets érodé du volcan Salak. Deux cratères orienté SO et NE coupent le sommet du volcan. Photo source Anonyme, 1989.










- Gunung Salak est vu ici du village de Karacak Kecamatan Leuwiliang sur le flanc NE. Des cônes formés sur ​​le flanc sud-ouest du volcan et au pied nord du volcan largement érodé. Les éruptions historiques de Gunung Salak ont été limitées aux explosions phréatiques de cratères. Photo de l’observatoire volcanologique Indonésien, 1982.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire