Translate the Blog

Osorezan

Osorezan


Description :                                                                         

- Type de Relief : stratovolcan.
- Dynamisme éruptif : Strombolien.
- Contexte Tectonique : Subduction de la plaque pacifique sous la plaque Eurasie.

Osorezan, sur la péninsule à l'extrême nord de Shimokita Honshu, contient une large caldeira de 5 km occupée en partie par un lac peu profond qui s’écoule à travers la paroi de la caldeira N. les Dômes de lave disséqués surplombes le plancher de la caldeira. Le volcan andésitique-dacitique est d’âge Pléistocène, avec une activité datant environ 800000 ans. Les derniers dépôts de tephra identifié ont été éclaté à la fin du Pléistocène.

Le seul rapport d'activité historique était dans un document de Voyage de district de Tohoku publié en 1787, qui a déclaré que Yakeyama Mutsu (Osoreyama) avait éclaté. Les personnes les plus âgées ont indiqué que les grands feux et les nuages ​​étaient parfois perçus depuis le sommet, ce qui représente le nom du volcan local, Yakeyama, ou "montagne embrasée" (Murayama, 1987). Plusieurs essaims sismiques ont été documentés au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, et des corps magmatiques ont été détectés sous le volcan dans une chambre magmatique.

- Éruptions Historiques :


- Photos + :


- Le côté SE d’Osore-yama, sur la péninsule à l'extrême nord de Shimokita Honshu, s’élève au-dessus de la baie Mutsu vue en premier plan sur cette photo. photo par Tadahide Ui ( base de données japonaise quaternaires Volcans, RIODB, http://riodb02.ibase. aist.go.jp/strata /VOL_JP/ EN/ index.htm et Geol Surv Japon, AIST, http://www.gsj.jp/).




- Osorezan, sur la péninsule Est de Shimokita la préfecture d'Aomori, est l'un des plus important sainokawara du Japon (banques de la rivière Sai enfers), ce paysage décris un milieux sulfureux. Il est particulièrement renommé pour son festival d'été à la fin de Juillet, au cours de laquelle de nombreux médiums Itako organisent des séances de consultation. Photo source http://people. brandeis.edu/~ eschatt/ImmortalWishes/osorezan.html





- Les Hotokegaura sont des formations fumrolliennes dont on voie sur la photo des émanations gazeuses dites qu'elles ressemblent à des statues de Bouddha. Photo du http://people. brandeis.edu/~ eschatt /Immortal Wishes / osorezan.html 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire