Translate the Blog

Kick ‘em Jenny

Kick ‘em Jenny


Description :                                                                         

- Type de Relief : volcan sous marin.
- Dynamisme éruptif : Explosif a effusif historiquement.
- Contexte Tectonique : Subduction de la croûte océanique Atlantique Sous la plaque caraïbe.

Kick 'em Jenny, un volcan sous-marin historiquement actif à 8 km au large de la côte nord de la Grenade, il s'élève à 1300 m du fond marin. Les Levés bathymétriques récents ont mis en évidence une importante structure en forme d'arc de l'effondrement qui a été la source d'une avalanche de débris sous-marine qui a parcouru plus de 15 km à l'ouest. La Bathymétrie a également révélé un autre cône sous-marin au SE de Kick 'em Jack, et des dômes lave sous-marins au sud. Ces anneaux subaériens de tuf et les coulées de lave à l'Ile de Caille et d'autres îles voisines peuvent représenter un seul grand complexe volcanique. 

De nombreuses éruptions historiques, principalement documentés par des signaux acoustiques, ont eu lieu à Kick 'em Jenny depuis 1939, quand un nuage de l'éruption a augmenté de 275 m au-dessus de la surface de la mer. Avant l'éruption de 1939, qui a été vu par un grand nombre de personnes dans le nord de la Grenade, Sans aucune mention écrite de Kick 'em Jenny. 

Les Éruptions ont impliqué à la fois une activité explosive et l'extrusion calme de coulées de lave et des dômes de lave dans le cratère sommital; les bruits de grondements profonds ont parfois été entendus à terre. Les éruptions historiques ont modifié la morphologie du cratère sommital.

- Éruptions Historiques :


- Photos + :


- Une image Sonar montre le NE du cône sous-marin de Kick-'em-Jenny en 1996. Les Profondeurs sont en mètres mais une incertitude de l'ordre de 10% réside. Cette image montre la partie supérieure de plusieurs centaines de mètres du volcan sous-marin qui se trouve à 8 km au large de la côte nord de la Grenade et s'élève à 1300 m du fond marin. Image par Doug Martin, 1996 (NOAA et l'institut de recherche sismique, Université des Antilles) .



- Une Image SEABEAM montre Kick 'em Jenny et les cratères et dômes découverts en Mars 2003 a son sommet se produit à proximité de la bordure du cratère, à une profondeur d'environ 185 m. Le point le plus profond sur Kick 'em est le planché du cratère de Jenny qui se trouve à ~264 m de profondeur, le Nord est vers le haut à gauche). les Graduations le long des marges à 0,01° d'intervalle, montrent une distance équivalente à 1.8 à 1.9 km. La distance entre Kick 'em Jenny et Kick' em Jack est d'environ 4 km. Image de la NOAA et de l'Institut de recherche sismique, 2003 (publié dans le Bulletin GVN).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire